Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique d'une emmerdeuse
1 mars 2011

Maghrébie mon amour

revolucion_revolution_arabesoh putain ! c'est la merde en maghrébie et en machrékie ! Non mais ce n'est que maintenant qu'ils se réveillent ? Putain les gars il est temps nous sommes au 21ème siècle !

et "on-dit" bla bla bla dans des lieux communs ou dans un bar en philosophant sur le comptoir...

AqwKBbj7LN

Je tiens à adresser un enjoué merci, m'incliner devant la puissance des peuples. Voilà enfin que la liberté est visible. L'asservissement est terminé. Après exploitation par... euh... bah par nous pardis ! pendant des années et des années,  bah ca a geulé et ils se sont libérés de leurs chaînes. Mais on leur en  a remis d'autres. Et là CA SUFFIT ! et bah voilà, un moment, le couscoussier il en a plein la marmitte quoi !! Et ce qui est génial, c'est qu'ils ont bien fait d'attendre maintenant, parce qu'on a beau dire tout ce que l'on voudra à propos des nouvelles technologies (NTIC dans le jargon) et bien, facebook, twitter et tous les autres nouveaux moyens de communiquer ont bien servis dans ces révolutions.

Ah oui au fait, ce ne sont pas des révoltes : la révolte c'est quand le peuple français n'est pas content et qu'il crame des voitures par exemple quand les "parias" des banlieues (en tout cas c'est comme ca qu'on les considère) se sont enervés et que ca a été la merde pendant quelques semaines. Même si le gouvernement a tremblé (ou pas) cela n'a pas eu vraiment de conséquences. Alors qu'une révolution (on retourne dans nos petits livres d'histoire) comme en 1789, le peuple geule tellement fort que le gouvernement en tremble de peur et se barre. Voilà, une révolution renverse le gouvernement. Alors si on applique cette comparaison à ce qui se passe en ce moment dans les pays arabes, et bien tout est parti de révoltes certes, mais ce sont devenues des révolutions. Et c'est là que je tire mon chapeau. Dans nos petites cages dorées d'Europe, nous ne nous rendons pas compte à quel point la liberté d'expression, le droit de grêve sont importants pour garantir la démocratie et la liberté d'un peuple. Là-bas, comme dans beaucoup d'autres parties du monde, c'est un peu la galère pour dire non. Alors non seulement, on devrait leur tirer notre chapeau mais aussi toutes nos fringues.

 

the rebirth of freedom of people.                                                                                 by Anne D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité